DBV: le titre s'envole sur de bonnes nouvelles aux USA
information fournie par Zonebourse 12/12/2024 à 11:20
La société biopharmaceutique indique s'être notamment entendue avec l'agence sanitaire américaine concernant le nombre de patients inclus et sur la méthodologie de collecte et d'analyse du temps de port du patch.
L'étude, contrôlée par placebo, vise à obtenir des données supplémentaires sur l'innocuité (critère principal) et sur l'adhésion du patch Viaskin Peanut chez les enfants âgés entre un et trois ans allergiques à l'arachide.
Dans un communiqué, DBV dit se réjouir d'avoir reçu un chemin règlementaire 'clair et raisonnable' en vue de l'approbation accélérée de son patch.
L'étude de phase 3 doit débuter au deuxième trimestre 2025, avec l'objectif de déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché dans le courant du second semestre 2026.
Outre cet essai, deux autres programmes portant sur les enfants âgés de quatre à sept ans aux Etats-Unis et les enfants âgés de un à sept ans en Europe sont actuellement en cours.
DBV, qui estime avoir désormais minimisé le risque lié au chemin réglementaire de ses programmes, compte maintenant se concentrer sur l'exécution des études avec l'objectif de déposer des demandes d'enregistrement.
| 2,5250 EUR | Euronext Paris | -3,07% |
A lire aussi
-
Diffusée sur Boursorama.com, l'édition 2025 des Investor Awards, organisée par BoursoBank, récompensera neuf sociétés cotées plébiscitées par les internautes pour leurs bonnes pratiques dans les catégories suivantes : performance, innovation, investissement responsable, ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,11% pour le Dow Jones .DJI , de 0,32% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,51% pour le Nasdaq. * INTEL INTC.O
-
La société d'investissement Wendel a annoncé vendredi, en marge de la publication de ses résultats du troisième trimestre, des négociations exclusives pour l'acquisition d'une part majoritaire dans la société de gestion Committed Advisors, active sur le marché ... Lire la suite
-
L'activité du secteur privé en France s'est fortement contractée en octobre, pour le 14e mois d'affilée, selon le baromètre PMI Flash HCOB publié vendredi par l'agence de notation S&P Global et la Hamburg Commercial Bank (HCOB). L'indice composite s’est replié ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer